Communauté de Communes du Pays d'Orthe et Arrigans

La commune de GAAS a rejoint la Communauté de Communes du Pays d'Othe et Arrigans en janvier 2017.

Composée de 24 communes, la Communauté de communes du Pays d’Orthe et Arrigans est née en janvier 2017 de la fusion des Communauté de communes du Pays d’Orthe et de celle de Pouillon.

La Communauté de communes du Pays d’Orthe avait été créée en 1994 par les communes de Bélus, Cagnotte, Cauneille, Hastingues, Oeyregave, Orist, Orthevielle, Pey, Port de Lanne, St Cricq du Gave, Saint-Etienne d'Orthe, Saint-Lon les Mines et Sorde l'Abbaye puis rejointes par Peyrehorade en 2002 et par Labatut en 2012.

La Communauté de communes de Pouillon avait été créée en 1999 par les communes d'Estibeaux, Gaas, Mimbaste, Mouscardès, Ossages, Pouillon et Tilh puis rejointes par Misson en 2003 et Habas en 2009.

Site de la Communauté de Communes